Bilan Livresque d’Avril

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ! 🙂

C’est avec un peu de retard que je vous présente le bilan de mes lectures de ce mois d’Avril. Je n’ai pas énormément lu ce mois-ci mais j’arrive tout de même à quatre livres dont un très gros pavé ! Et malheureusement, je dois dire que j’ai été très déçue par mes lectures…

Voici les livres en question !

img_4784.jpg

  • Un petit quelque chose en plus, Sandy Hall

J’avais immédiatement été séduite par la jolie couverture pleine de douceur ainsi que par le titre mais je n’ai pas réussi à adhérer à l’histoire, ni aux personnages. Tout au long de ma lecture, j’avais envie de les secouer pour que les choses avancent !

  • P.S: I like you, Kasie West

Malheureusement, dès les premières pages, j’avais deviné la finalité de l’histoire qui m’a semblé plus qu’évidente donc je l’avoue ça enlève un peu beaucoup de suspense ! Et puis surtout j’ai presque détesté l’héroïne … Je l’ai trouvé froide et agressive pour rien. J’ai par contre tout de suite apprécié le personnage masculin qui est réellement sympathique et touchant sous sa carapace de gros dur.

  • Anna Karénine, Léon Tolstoï

Alors, comment vous dire ? Cela faisait plusieurs mois que j’avais commencé ce pavé, en me disant qu’il fallait absolument que je lise au moins une fois dans ma vie. J’étais plutôt enthousiaste au début de ma lecture, espérant qu’il serait différent des autres romans classiques que j’avais pu lire auparavant, notamment Madame Bovary qui m’avait ennuyé à mourir. Et finalement, les 858 pages se sont écoulées à la vitesse d’un escargot… Il y a très peu d’action, beaucoup de description, sur le milieu dans lequel les personnages évoluent, sur la vie politique et sur l’agriculture. Je me suis profondément ennuyée et avait plus que hâte d’en venir à bout !!!

  • Orange T5, Ichigo Takano

C’est le seul livre que j’ai réellement apprécié ce mois-ci. Les personnages ainsi que l’histoire sont toujours aussi touchants et sympathiques. Ce dernier tome est une jolie conclusion à cette saga !

Vous pourrez retrouver les chroniques de ces livres prochainement ! 😀

Laisser un commentaire