Bilan Livresque de Mai

Bonjour à tous ! j’espère que vous allez bien !

Pour une fois, je suis parfaitement dans les temps pour vous présenter mon bilan lecture du mois ! Ça s’applaudit presque ! Ayant terminé mes partiels début Mai, cela m’a laissé du temps pour pouvoir lire davantage que durant l’année. J’arrive ainsi à un bilan de neuf livres lus en Mai 🙂 Et dans l’ensemble, je dirais que j’ai été plutôt satisfaite des livres lus.

Voici les livres en question !

IMG_4878.jpg

 

  • Trilogie Promise, Insoumise et Conquise, Ally Condie

J’avais lu le premier volet il y a plusieurs années de cela et j’avais été coupée dans mon élan par les nombreuses remarques négatives que j’avais pu entendre sur le second tome. Ce n’est donc que maintenant que j’ai décidé de reprendre cette saga. Et finalement, j’ai beaucoup aimé et n’ai d’ailleurs pas forcément compris ces avis assez mauvais. J’ai dévoré les trois tomes ! C’est frais, poétique et en même temps profondément touchant.

  • Harry Potter and The Deathly Hallows, J.K. Rowling

Ça y est ! Je suis venue à bout de la saga Harry Potter. Ce dernier volet clôt la série merveilleusement bien ! J’ai beaucoup apprécié de septième tome et j’ai été assez triste lorsque j’ai lu la dernière ligne. Je n’avais vraiment pas envie de lâcher les personnages qui m’accompagnaient depuis plusieurs mois. Mais je me dis que ce n’est que pour mieux m’y replonger dans quelques années !

  • To All The Boys I’ve Loved Before, Jenny Han

Une lecture fraiche et romantique, parfaite pour se détendre. Les personnages sont sympathiques, drôles et attachants. L’histoire est originale et cela change des livres de ce genre.

  • The Picture of Dorian Gray, Oscar Wilde

Un classique de la littérature qui trainait sur mes étagères depuis près de quatre ans. J’avais tenté de le lire à maintes reprises, sans parvenir à me plonger dans l’histoire et à trouver quelque chose qui me donne réellement envie de poursuivre ma lecture. Finalement, j’ai trouvé la motivation et j’ai donc enfin pu le lire ! C’est assez particulier comme roman, tout de même. De nombreuses descriptions qui semblent parfois totalement incongrus, des personnages avec une manière de penser bien étrange et j’en passe. Si je n’ai pas été transcendée par ce livre, j’ai malgré tout apprécié la fin qui terminait parfaitement ce roman. J’ai un peu de mal à comprendre là où l’autre voulait en venir mais bon …

  • Ces liens qui nous séparent, Ann Brashares

Ma grosse déception du mois… Précédemment, j’avais lu plusieurs romans de cette auteure qui m’avait tous plus enchantés les uns que les autres. J’étais donc impatiente de découvrir ce nouvel ouvrage. Malheureusement, je ne suis pas parvenue à accrocher ni avec les personnages ni avec l’histoire. Il y a beaucoup de personnages et on ne sait pas toujours très bien qui parle ou qui fait quoi. Je me mélangeais un peu les pinceaux, surtout au début. Finalement, les personnages ne sont pas nécessairement très approfondis puisqu’ils sont nombreux. Ainsi, je n’ai pas du tout aimé ce livre…

  • L’hôtel du lac des ombres, Daniela Tully

A l’inverse, ce roman est mon petit coup de coeur du mois 🙂 Une vraie perle ! Poétique, dur, touchant, mystérieux. Tout se mélange pour former un ensemble parfaitement cohérent et magnifique. L’écriture de l’auteure est incroyablement belle et légère. J’ai adoré l’histoire qui nous est racontée et surtout la manière dont le sujet de la Seconde Guerre mondiale et plus particulièrement de l’Allemagne nazie est traitée. Je vous le conseille sans hésitation ! Foncez lire ce merveilleux roman !!!

  • L’été de mes 16 ans, Michelle Dalton

Un roman sympathique, sans prise de tête, parfait pour une lecture estivale, au bord de la plage, les cheveux au vent. Les personnages sont agréables et attachants. L’histoire est certes relativement basiques mais tout de même chouette. Ce n’est pas transcendant mais ça a le mérite d’être une lecture légère, mignonne et qui nous plonge au coeur des vacances !

 

Vous pourrez retrouver mes chroniques très bientôt sur le blog, notamment celle concernant l’hôtel du lac des ombres qui est la prochaine à paraître 😀

 

2 réflexions sur “Bilan Livresque de Mai

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s