Blue Flag T1 – Kaito

Capture d’écran 2019-08-12 à 10.52.30.png

 

Titre : Blue Flag

Auteur/Dessinateur : Kaito

Éditeur : Kurokawa

Date de publication : 2019 (France)

Nombre de pages : 223

 

 

Quatrième de couverture

Au printemps de leurs année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. 

Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Tôma…

Mon avis

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ! 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter le manga Blue Flag que j’ai lu récemment. J’ai tout de suite été attirée par la très jolie couverture assez épurée avec ses couleurs pastels. 

Au début, j’ai eu un peu de mal à accrocher avec les personnes puis au fil des pages, j’ai commencé à bien apprécier Futaba. C’est une jeune fille très timide, assez maladroite car elle fait des boulettes à tout bout de champs, elle est relativement immature mais elle est toute mignonne, attachante, on a envie de la protéger et elle est pleine de bonne volonté pour arriver à obtenir ce qu’elle désire. 

En ce qui concerne l’histoire en elle-même, c’est pour le moment assez classique. Le récit se déroule dans un lycée et bien sûr il est question d’amour et d’amitié. Malgré tout, c’est agréable à lire, sans prise de tête et l’on retrouve de la poésie à travers ce manga. Il y a notamment un passage très mignon, celui des plants de tomates. J’ai beaucoup aimé ce moment et j’ai trouvé qu’il rajoutait beaucoup de douceur et de poésie à ce livre. Et cela m’a rendu le personnage de Tôma encore plus sympathique. Je ne vous en dis pas plus car je ne voudrais pas vous spoiler. 

Vers la fin, j’ai trouvé que l’auteur a très bien su conclure ce premier tome car il y a une intrigue à la toute fin qui m’a donné très envie de poursuivre l’aventure. 

Tout petit point négatif à ajouter : si les dessins sont certes mignons, j’ai trouvé qu’ils manquaient parfois d’un petit peu de finesse à mon goût. Peut-être que plus de détails sur les visages auraient changé mon impression. Cela dit, les dessins restent beaux. Je n’aime pas particulièrement émettre des réserves sur les dessins car je sais le travail que cela demande pour réaliser un manga ! 

Ainsi, j’ai bien apprécié cette lecture, parfaite pour l’été, tout en mignonnerie et sans prise de tête. N’hésitez pas à vous lancer si vous ne connaissez pas encore. J’ai désormais hâte de me procurer le second volet ! 

Ma note : 12/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s