La Fiancée – Kiera Cass

Titre : La Fiancée

Titre original : The Betrothed

Autrice : Kiera Cass

Éditeur : Robert Laffont – Collection R

Date de publication : 2020

Nombre de pages : 360

Quatrième de couverture

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête… Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donner : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant. L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

Mon avis

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de La Fiancée. C’est une relecture car je l’avais lu l’été dernier et j’ai réalisé que je ne vous avais jamais présenté ma chronique. La voici donc !

Dans ce roman, nous partons à la rencontre de Hollis, une jeune fille d’environ 17 ans qui vit au palais royal de sa « région » si je puis dire. Elle vient d’une famille aisée et espère s’attirer les faveurs du roi dans le but de devenir reine.

Concernant Hollis, je dois avouer qu’au départ, j’ai eu un peu de mal à la cerner et donc à m’attacher à elle, notamment à cause de son côté superficiel. Et puis, au fil des pages, elle se dévoile peu à peu, laissant de côté les apparences. On découvre donc la vraie Hollis qui se cachait au fond d’elle. C’est en réalité une jeune femme simple avec un grand coeur et qui est pleine de vie. Elle est toujours prête à s’amuser, à voir la vie du bon côté et également à voir le meilleur dans les autres, même si cela est parfois difficile, d’autant plus dans le milieu d’où elle vient.

J’ai également apprécié les autres personnages mais je pense que ma préférence va à Silas Eastoff ! C’est un garçon adorable, qui a le coeur sur la main et qui fait tout pour sa famille. Je l’ai vraiment bien aimé et il parvient notamment à faire ressortir le meilleur de Hollis, je trouve.

Concernant l’histoire, je l’ai trouvé intéressante, avec de l’action, du suspense et je ne me suis pas ennuyée. J’avais envie de savoir où l’autrice voulait en venir ! Mais cela dit, j’ai trouvé que l’histoire restait quand même relativement classique et il n’y a rien de particulièrement surprenant selon moi. Autant j’avais trouvé La Sélection originale, autant là, je reste un peu dubitative…

Et autre bémol pour moi : la fin. Je suis assez mitigée sur cette fin. À ma première lecture, je me souviens que je m’étais attendue à tout autre chose et j’avais donc été un peu déçue d’une certaine manière. À cette seconde lecture, c’est surtout le côté un peu soudain qui m’a perturbé.

Cela dit, j’ai tout de même très envie de lire la suite et voir ce que l’autrice a encore en réserve pour nous !

Ma note : 13/20

3 réflexions sur “La Fiancée – Kiera Cass

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s