Aurora Squad Tome 2 – Amie Kaufman & Jay Kristoff

Titre : Aurora Squad

Titre original : Aurora Burning

Auteurs : Amie Kaufman & Jay Kristoff

Éditeur : Casterman

Date de publication : 2021

Nombre de pages : 528

Quatrième de couverture

ILS SONT (PRESQUE TOUS) DE RETOUR !

TYLER, l’Alpha

SCARLETT, la Négociatrice

FIN, le Mécano

ZILA, la Cellule Grise

KAL, le Gros Bras

CAT, l’As

AURORA, la fille mystérieuse

Mauvaise nouvelle : la moitié de la galaxie, des pires escouades gouvernementales aux groupuscules les plus extrémistes de l’espace, est à leurs trousses pour capturer qui-on-sait. Tout le monde rêve de voir l’escadron 312 réduit en poussière d’étoiles.

Un seul espoir : Aurora. Du moins, si elle daigne quitter des yeux le magnétique Syldrathi à ses côtés et maîtriser enfin son pouvoir. Heureusement, rien n’empêchera Fin de faire de l’humour noir pour remonter le moral des troupes ! À moins qu’une terrible révélation lui cloue le bec…

Mon avis

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien 🙂

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du second volet de la saga Aurora Squad. Une fois de plus, je me suis rendue compte seulement récemment que je n’avais jamais rédigé ma chronique alors que j’ai lu ce roman il y a déjà plusieurs mois de cela… Oops! C’est certainement que comme je n’ai pas particulièrement aimé, je n’ai pas eu très envie d’écrire mon avis !

Ma chronique sera donc relativement courte !

Je vais directement commencer par les points négatifs de mon ressenti, qui sont malheureusement en majorité…

Les deux points qui m’avaient déjà déplu lors de ma lecture du tome 1 ont demeuré voire même se sont accentués dans le second volet… Je parle principalement du côté « fantastique » de l’histoire si je puis dire. C’est un élément auquel je ne m’attendais pas et qui honnêtement ne me convaincs pas du tout…

Autre problème selon moi dans ce roman : je commence à trouver l’histoire et les actions très répétitives. Si dans le premier volet, ça passe car justement, c’est seulement le tome 1, j’avais l’impression de lire presque une redite de ce premier roman. Par conséquent, j’ai eu énormément de mal à progresser dans cette lecture…

Et dernier point de cette chronique et je conclurai par un point positif (oui j’en ai trouvé un!!!) : la dernière partie ! En effet, si j’ai trouvé l’ensemble ennuyant, dans la dernière partie du roman, les événements s’accélèrent et deviennent réellement palpitants et intéressants. J’ai beaucoup aimé cette dernière partie ! Et malgré mon avis très mitigé, j’ai tout de même très envie de découvrir le dernier volet de la trilogie !!!

Ma note : 10/20

2 réflexions sur “Aurora Squad Tome 2 – Amie Kaufman & Jay Kristoff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s