Vous faites quoi pour Noël ? – Carène Ponte

Titre : Vous faites quoi pour Noël ?

Autrice : Carène Ponte

Éditeur : Pocket

Date de publication : 220

Nombre de pages : 256

Quatrième de couverture

Une comédie légère à 2000 mètres d’altitude, un style enjoué, de l’humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres. 

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. 
Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH. 
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. 
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne. 
L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! 
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. 
Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ? 

Mon avis

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler du roman Vous faites quoi pour Noël ? Lors du Salon du livre Var j’ai eu la chance de rencontrer Carène Ponte et c’était donc une très bonne occasion d’enfin lire un de ses romans. Et puis que c’était en Novembre, j’étais complètement dans le mood lectures de Noël ! Et pour une fois, il n’est pas resté longtemps dans ma PAL !

Ainsi donc, dans ce roman, nous partons à la rencontre de Pauline, une jeune femme qui travaille dans une entreprise et qui suite à une fête de Noël très arrosée, s’est retrouvée dans une bien sombre histoire !

Tout de suite, le personnage de Pauline m’a beaucoup fait rire ! Cette entrée en matière dans le roman est très originale et complètement loufoque et donc j’ai immédiatement accroché ! C’est également une jeune femme attachante et sympathique !

D’ailleurs, dans ce roman, tous les personnages sont attachants et sympathiques ! Ils ont tous un côté très chaleureux au premier abord, (exception faite – je vous l’accorde – du frère de David qui au départ n’avait clairement pas mon affection !).

Concernant l’histoire et de même que le début, j’ai trouvé que l’autrice avait su rendre cette histoire de Noël plutôt originale ! Mais j’ai surtout passé un très bon moment de franche rigolade ! Que ce soit travers des réflexions qui m’ont fait rire ou bien des situations complètement folles, l’autrice a su apporter un grain de folie à ce roman !

Mis à part ce côté original, on retrouve malgré tout l’ambiance de Noël cocooning assez classique du genre mais que je recherchais avant tout ! J’étais bien dans ce chalet, au milieu des montagnes !

Enfin, une petite remarque concernant la plume de l’autrice étant donné qu’il s’agissait de mon premier roman de Carène Ponte : j’ai trouvé l’écriture très agréable et fluide et j’ai dévoré le roman très rapidement !

Et comme il y a une suite, j’ai très envie de la découvrir !!!

Ainsi, si vous avez envie de passer un moment sans prise de tête, entouré d’une ambiance familiale, alors ce roman est fait pour vous !

Ma note : 14/20

Une réflexion sur “Vous faites quoi pour Noël ? – Carène Ponte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s