Les étoiles brillent plus fort en hiver – Sophie Jomain

Titre : Les étoiles brillent plus fort en hiver

Autrice : Sophie Jomain

Éditeur : Lilly Charleston

Date de publication : 2020

Nombre de pages : 300

Quatrième de couverture

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre.

Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l’air embaume la cannelle et le pain d’épices, tout devient possible…

Mon avis

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler du roman Les étoiles brillent plus fort en hiver et qui était mon premier roman de cette autrice (eh oui, je reste encore un peu dans l’ambiance des livres de Noël malgré un mois de Janvier déjà bien entamé !).

Ainsi donc, dans ce roman, nous partons à la rencontre d’Agathe, une jeune femme qui doit avoir une trentaine d’années et qui travaille depuis 5 ans comme décoratrice dans les Galeries Hartmann. Son travail est toujours fort apprécié jusqu’au jour où son nouveau patron débarque et lui demande de refaire toute la décoration !

Au départ, une fois l’élément perturbateur introduit, je reconnais avoir éprouvé quelques craintes concernant la tournure qu’allait prendre la relation entre Agathe et son patron. En effet, j’avais peur que cet élément perturbateur ne devienne prétexte à une querelle puérile entre les deux personnages (et pour avoir lu ça récemment dans un autre roman, ça m’avait beaucoup déplu!!!) mais finalement, ce ne fut pas le cas.

Une fois donc mes premières craintes envolées, je me suis totalement laissée embarquée par la plume de l’autrice, l’ambiance des Galeries en période de Noël, dans cette atmosphère un peu magique et hors du temps.

J’ai finalement beaucoup aimé cette histoire et notamment toute la partie concernant Agathe et sa famille. Sur fond de fêtes de Noël, l’autrice est parvenue à apporter un vrai relief à son histoire et une réelle profondeur en abordant la question des relations familiales. J’ai adoré découvrir les différents membres de la famille d’Agathe et je les ai trouvé très touchants.

Encore un point positif : je vous parlais un peu plus haut de l’ambiance magique des fêtes et ici on est servi ! Le magasin nous transporte dans ce tourbillon en ébullition et puis surtout, il y a Nicolas Claus et son mystérieux chat qui apporte cette petite touche fantaisiste en plus que j’ai beaucoup apprécié et qui me donnait l’impression de retomber en enfance !

En somme, ce roman est une très belle histoire, qui va bien au-delà d’une simple histoire de Noël et qui nous fait rire autant qu’elle nous sert le cœur à certains moments !

Je suis donc ravie d’avoir découvert cette autrice et j’ai hâte de lire un autre de ses romans mais ça ne saurait tarder étant donné que j’ai reçu Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige !

Ma note : 14/20

Publicité

3 réflexions sur “Les étoiles brillent plus fort en hiver – Sophie Jomain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s