Winter Wonderland Book Tag

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Je ne pouvais faire mon retour sur le blog sans revenir avec un tag car vous devez vous être rendus compte que j’apprécie beaucoup en réaliser et vous les partager ! Aujourd’hui, j’ai décidé de faire le Winter Wonderland Book Tag que j’ai découvert sur le blog de Light and Smell !

Quel livre est si joyeux et charmant qu’il te réchauffe le cœur ?

Jolie surprise et surtout coup de coeur pour le premier tome de la série Broadway Limited ! Des personnages profondément attachants autant qu’originaux, une ambiance chaleureuse qui nous plonge dans le monde du théâtre et du cinéma aux États-Unis à la fin des années 40. Chronique complète

Quel est ton livre favori à la couverture blanche ?

Un de mes livres d’adolescente préféré et qui l’est encore aujourd’hui ! Je ne me lasse d’ailleurs pas de le lire !

Toutefois, si je dois citer un roman un peu plus en rapport avec la saison, je dirais Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige

Tu es au chaud sous ton plaid avec un chocolat chaud. Mais quelle lecture monstrueuse es-tu en train de lire ?

En ce moment, je ne lis pas de lecture « monstrueuse » à proprement parlé. Avec une ambiance mystérieuse et sur fond d’enquête policière, je citerai tout de même Désenchantées

La neige commence à tomber et tu décides de faire une bataille de boule de neige. Avec quel personnage de livre décides-tu de la faire ? 

Je reconnais pour cette question j’ai eu de nombreuses hésitations quant au personnage à choisir pour se livrer une bataille de boules de neige ! Et finalement, voici le grand gagnant : Dante de Caraval

Malheureusement, ton feu de cheminée commence s’éteindre. Quelle fin de livre décides-tu de sacrifier pour raviver les flammes ?

Pour le coup, je n’ai strictement eu aucune hésitation quant au choix des livres à sacrifier pour raviver les flammes car le choix s’est imposé de lui-même. Je choisis donc de brûler Anna Karénine et Madame Bovary qui sont probablement les deux romans que j’ai le plus détesté dans ma vie de lectrice ! Je ne sais d’ailleurs pas comment je suis parvenue à venir à bout des 848 pages d’Anna Karénine …

Quel livre cher à ton cœur décides-tu d’offrir à quelqu’un à Noël pour qu’il ressente la même chose que toi durant sa lecture ?

Ici aussi, le choix a été des plus cornéliens car j’avais de nombreux romans en tête, dont certains que je vous cite régulièrement sur le blog. Je voulais donc essayer de changer un peu mais force est de constater que vis-à-vis de la période, c’est une fois de plus Caraval qui s’impose. Découvrez juste ici ma chronique sur la trilogie complète !

Cependant, comme le choix fut complexe, je vous mets quelques autres romans que j’offrirai également mais dont l’ambiance fait un peu moins magique et Noël :

  • La vie rêvée des chaussettes orphelines, de Marie Vareille – Chronique
  • Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais – Chronique
  • La nuit où les étoiles se sont éteintes, de Nine Gorman et Marie Alhinho – Chronique
  • Qui es-tu Alaska ? de John Green

J’espère que ce tag vous aura plus et peut-être donné des idées de lecture !

N’hésitez pas à le reprendre, je serai ravie de lire vos réponses !

Publicité

9 réflexions sur “Winter Wonderland Book Tag

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s