Eleanor & Grey – Brittainy C. Cherry

Titre : Eleanor & Grey

Titre original : Eleanor & Grey

Auteure : Brittainy C. Cherry

Éditeur : Hugo Roman

Date de publication : 2020

Nombre de pages : 441

Quatrième de couverture

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans. 

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout. 

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais. 

Mon avis

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de Eleanor and Grey ! C’est mon premier roman de cette auteure que j’ai vu passer à de nombreuses reprises sur Instagram. Et j’ai enfin sauté le pas ! 

Nous partons à la rencontre d’Eleanor, une jeune fille qui est au départ assez timide, qui se replie beaucoup sur elle-même. Elle a pour habitude de préférer la compagnie des livres à celle des humains, sauf sa famille dont elle est très proche. Un soir, sa cousine l’entraîne dans une soirée où elle n’a aucune envie d’aller mais qui va pourtant bouleverser sa vie lorsqu’elle rencontre Greyson, un jeune homme de son âge. 

Je me suis immédiatement attachée à Eleanor malgré sa timidité. Je me suis d’ailleurs beaucoup retrouvée dans ce personnage. J’ai adoré sa personnalité originale, sa gentillesse, et encore bien d’autres qualités. 

De l’autre côté donc, nous avons Greyson. C’est un garçon merveilleux, attachant, généreux, attentionné et j’en passe ! J’ai eu l’impression d’en tomber amoureuse en même temps qu’Eleanor. Evidemment, sa personnalité va beaucoup évoluer dans les seize années qui vont se dérouler entre temps et notamment à cause de la disparition tragique de sa femme. Il n’est alors plus que l’ombre de lui-même et s’est entouré d’une carapace de froideur qui semble indestructible au premier abord. 

J’ai beaucoup apprécié de voir l’évolution de leur relation au cours du temps. C’est une histoire magnifique, emplie de beaucoup de tendresse et de bienveillance

Outre cela, l’auteure aborde notamment la problématique de la maladie et du deuil. Eleanor n’est encore qu’une adolescente lorsque sa mère décède d’un cancer. Elle est déboussolée et perd brutalement tous ses repères. Le sujet est très bien traité et l’auteure a su trouver les mots justes pour en parler. 

J’ai également adoré les filles de Greyson. Lorelai est encore petite mais elle est un rayon de soleil apportant la lumière. Et à l’opposé, il y a Karla. Au départ et tout comme Eleanor, on a du mal à la cerner. Elle s’est complètement renfermée sur elle-même depuis la mort de sa mère et est très agressive envers les gens autour d’elle. Elle en veut à la terre entière pour ce qui s’est passé. Mais son comportement est plus que compréhensible au vu du terrible drame qu’elle a vécu et notamment dont son corps porte encore les séquelles. Mais peu à peu, elle laisse tomber sa carapace. Elle est très attachante et m’a fait rire avec certaines de ses remarques acerbes dont elle seule à le secret. 

Ainsi, ce livre m’a fait passer par toutes les émotions. J’ai pleuré à chaudes larmes comme j’ai pu éclater de rire à certaines reprises. C’est donc un gros coup de coeur pour ce roman, que je vous conseille largement !!!

Ma note : 17/20

4 réflexions sur “Eleanor & Grey – Brittainy C. Cherry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s