C’est Lundi que lisez-vous #43

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour ce quarantième-troisième numéro de C’est lundi que lisez-vous, le rendez-vous désormais incontournable de la blogosphère qui consiste à faire un bilan des lectures passées, en cours et à venir. 

Voici donc sans plus tarder mon bilan 😊

Lectures passées

Relecture qui m’a emballée comme la première fois et donnée très envie de lire la suite ! Gros + de cette relecture : je ne me souvenais plus de la fin ou des retournements de situation donc j’ai été surprise à nouveau !

Lectures en cours

Après avoir terminé ma relecture de The Final Six, j’enchaîne avec le tome 2 ! Je suis plus qu’impatiente de découvrir la finalité de cette jolie duologie, d’autant que l’autrice a le don de toujours réserver des surprises ! Pour le moment, je ne suis absolument pas déçue car l’autrice a bien su renouveler son histoire et à faire en sorte que ce ne soit pas redondant !

Également nouvelle lecture de la semaine ! C’est un roman que je voulais lire depuis longtemps maintenant mais que j’avais un peu oublié si j’ose dire et finalement, lorsqu’il m’a été proposé avec mon abonnement Kube, j’ai sauté sur l’occasion ! Vraiment hâte de découvrir cette histoire car le résumé est très intrigant et prometteur !

Résumé : Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance… Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l’étincelante façade du Joyau. S’exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie. C’est pourtant dans ce sinistre quotidien qu’elle tombe amoureuse d’un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d’affronter les plus grands des dangers…

Encore en cours même si pour le coup, je l’ai enfin bien avancé et il devrait donc être rapidement terminé ! Si je suis honnête, certes j’aime toujours le duo principal et l’ambiance mais je trouve qu’il y a quelques longueurs dans l’enquête qui font que le rythme du roman est relativement lent et un peu ennuyant… Mais les choses s’accélèrent vers la fin et deviennent plus intéressantes donc j’espère que ça va un peu compenser mon impression générale !

Les Héritiers d’Enkidiev T9 est encore et toujours en cours pour il n’a absolument pas avancé… Je crois que je fais tout pour éviter de lire tant je m’ennuie… Mais je veux vraiment parvenir au bout de cette saga donc il va falloir que je trouve la motivation quelque part !

Laisser un commentaire