Ashes falling for the Sky T1 – Nine Gorman & Mathieu Guibé

Titre : Ashes falling for the Sky – Tome 1

Auteurs : Nine Gorman & Mathieu Guibé

Éditeur : Albin Michel

Date de publication : 2018

Nombre de pages : 352

Quatrième de couverture

Lors de la soirée de pré-rentrée à l’université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lance dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…

Mon avis

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler du premier tome de la série Ashes falling for the Sky. Si j’avais entendu parler de ce roman à sa sortie, il m’a fallu plusieurs années avant de le lire à mon tour. Je m’étais d’abord fait un avis sur la plume de Nine Gorman que j’ai découvert et plus qu’adoré dans La nuit où les étoiles se sont éteintes, puis dans Le jour où le soleil ne s’est plus levé. Et je pense que c’est ce qui m’a vivement incité à la découvrir dans un autre univers, et à me lancer enfin ! 

Mais pour tout vous dire, je dois bien me ranger derrière l’avis général : ce livre fut une merveilleuse surprise

Dans ce roman, nous partons à la rencontre de Sky, une jeune femme de 18 ans qui débarque à l’université, dans l’espoir de s’émanciper enfin de ses parents et de démarrer sa propre vie comme elle l’entend. Au tout début du roman, j’avais quelques réticences par rapport à ce personnage, car c’est souvent un peu le cliché de l’adolescente sage qui a soudain envie de tout envoyer bouler et de casser son image bien propre. Mais rapidement, son personnage a pris en relief et s’est révélé bien plus profond qu’il ne laissait présager. C’est une jeune femme très attachante, pleine de vie et de joie. Elle rayonne tout simplement, mais cache pourtant des blessures encore bien présentes. 

Et de l’autre côté, nous faisons la rencontre de Ash, un personne à l’opposé de Sky. C’est un jeune homme très froid, distant, comme détaché de tout. Il est la noirceur incarnée, avec sa chevelure foncée, ses tatouages mystérieux et son aura sombre. J’ai beaucoup aimé ce personnage également. De la même manière, il incarne un fort cliché dans les premières pages du roman, pour rapidement adopter sa propre personnalité, complexe, torturée mais si attirante. C’est un personnage que l’on aurait envie de détester pour son arrogance, mais que l’on ne peut s’empêcher d’adorer en fin de compte. J’ai adoré le voir se dévoiler au fil des pages, pour passer d’une homme froid, qui se fiche de tout, à quelqu’un de bien plus sensible. Ce que j’ai apprécié surtout dans la manière dont est raconté son personnage est le fait que les auteurs ont pris le temps. Même à la fin du roman, on apprend encore à le découvrir. J’ai aimé que son passé soit gardé caché pendant presque la totalité du livre, créant ainsi un réel suspense bien mené. On sent qu’il y a quelque chose et à la fois, on ne parvient pas tout à fait à mettre le doigt dessus. 

Tout simplement, j’ai adoré ces personnages aussi brisés qu’entiers, sincères et attachants. 

Pour ce qui est de l’histoire, et venant de finir de lire ce roman juste avant de me lancer dans la rédaction, je suis encore sous le coup de l’émotion. C’était poétique, cru, violent, puissant. J’ai adoré cette histoire qui ma serré le coeur, mis les larmes aux yeux mais aussi gonflé le coeur de joie. Ce qui fait la force de ce roman, c’est clairement les personnages. Mais pourtant, cela ne se fait pas au détriment du récit. Il y a une réelle histoire, un passé et un présent pour chacun des personnages. Tout est bien ficelé et se mélange bien. Ce roman, c’est tout simplement un savant mélange de complicité, de secrets, de passés difficiles, d’action, et j’en passe. 

Les phrases sont fluides et les pages se tournent à une vitesse folle. Cela faisait d’ailleurs bien longtemps que je n’avais pas lu ou plutôt dévoré un roman aussi rapidement. C’est donc sans trop de surprise que je peux dire que ce roman fut un petit coup de coeur pour moi et je suis désormais plus qu’impatiente de lire la suite. Reste à savoir si elle sera à la hauteur de ce premier tome, en tout cas, je l’espère !!!

Ma note : 16/20 ❤️

Laisser un commentaire