Landon & Shay Tome 2 – Brittainy C. Cherry

Titre : Landon & Shay

Titre original : Landon & Shay

Autrice : Brittainy C. Cherry

Éditeur : Hugo&Cie

Date de publication : 2020

Nombre de pages : 333

Quatrième de couverture

Shay est tombée amoureuse d’un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde 
d’angoisse. Tout le monde l’avait prévenue. Mais elle n’a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots. 
Dangereusement amoureux. Rien d’autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret. 
C’était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais. 
Le garçon qu’elle aimait est devenu le nouveau chouchou d’Hollywood. 
La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. 
Il a connu un succès énorme alors qu’elle affrontait de multiples échecs. 
Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s’éloigner. Leur équilibre s’est effondré. 
Dans les contes de fées, l’amour est plus fort que tout. 
En réalité, l’amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n’est plus sûre d’avoir encore une place dans la sienne.

Mon avis

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de Landon & Shay tome 2 ! Après une déception lors de ma lecture du premier tome, j’avoue que je n’étais pas particulièrement très enthousiaste à l’idée de lire la suite… Mais j’avais tout de même envie de donner une seconde chance à ces personnages et à leur histoire !

Au départ, dans les premiers chapitres, c’était exactement sur la même lignée que le premier tome, avec une réelle continuité. Ceux qui ont aimé le tome 1 devait être ravis, moi en revanche, beaucoup moins il faut l’avouer. Ainsi, dès les premiers chapitres, mes craintes sont revenues au galop car j’espérais réellement que les choses changent dans cette suite. À ce niveau-là de l’histoire donc, c’était toujours une déception pour moi…

Mais heureusement, vers le milieu de l’histoire environ ou un peu avant, je ne me souviens plus précisément, les choses évoluent enfin dans le bon sens, selon moi. J’ai retrouvé ce petit quelque chose qui m’avait tant plu dans Eleanor & Grey : de la sincérité dans leurs émotions, un vrai côté attachant à Landon (notamment avec l’histoire de Karla, les lettres qu’il écrit à Shay, son engagement envers les jeunes atteints de maladie mentale, …).

Concernant la relation entre Landon et Shay, je l’ai trouvé davantage authentique. Ils prennent enfin de le temps de faire les choses, après de la précipitation dans le début de leur histoire. Les effusions d’amour qui m’avaient beaucoup dérangé dans le tome 1 m’ont paru bien plus sincères dans ce second volet. Et c’était ce qui m’avait vraiment manqué dans le premier volet, cette sincérité dans les sentiments, de l’authenticité et non toute cette superficialité, notamment du au fait que les événements se passent bien trop rapidement alors qu’ils sont censés se détester, rappelons-le !

Du fait que j’ai plus apprécié l’histoire, cela m’a également permis de m’attarder sur les autres personnages. Ce n’est pas que je ne les avais pas vu dans le 1 mais comme les personnages principaux m’avaient sincèrement agacé, j’avais eu du mal à porter mon attention sur autre chose. J’ai en quelque sorte redécouvert les personnages secondes, avec une préférence pour Mima, la grand-mère de Shay qui est une femme très attachante et à la forte personnalité. De même, j’ai bien apprécié Raine, la meilleure amie de Shay. Bien sûr, j’ai adoré retrouvé Eleanor et Grey et Karla surtout !

Enfin, petit mot sur la fin de cette histoire : je l’ai trouvé belle et elle m’a beaucoup plu. J’ai trouvé qu’elle concluait très bien cette histoire !

Ainsi donc, ce second volet a réussi à me convaincre davantage que le premier tome ! Même si la première partie de l’histoire était sur la même longueur d’ondes que le tome 1 et que donc, je ne l’ai pas aimé, les événements évoluent et prennent une tournure que j’ai apprécié ! J’ai enfin retrouvé ce que j’avais tant aimé dans Eleanor & Grey, cette sorte de magie dans l’écriture de l’autrice, notamment dans l’authenticité des sentiments et le réalisme.

Ma note : 13/20

2 réflexions sur “Landon & Shay Tome 2 – Brittainy C. Cherry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s