C’est Lundi que lisez-vous #35

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour ce trentième-cinquième numéro de C’est lundi que lisez-vous, le rendez-vous désormais incontournable de la blogosphère qui consiste à faire un bilan des lectures passées, en cours et à venir. 

Voici donc sans plus tarder mon bilan 😊

Lectures passées

Après avoir adoré Sous un ciel d’or, j’ai également été conquise par Sous des flocons d’argent, notamment pour son côté encore plus immersif que j’avais déjà beaucoup apprécié dans son roman précédent. Cette histoire, c’est avant tout l’histoire d’un rêve et de son accomplissement et toutes les questions que cela va amener. C’est une belle histoire autant que ce qu’elle peut être dure et cruelle mais il en ressort une morale intéressante ! Chronique complète

Une lecture … comment dire … assez floue ! J’ai compris une partie de l’histoire mais de nombreux éléments restent incompréhensibles à la fin de ce premier volume … Je suis donc bien incapable de donner un avis clair sur ce manga étant donné que je n’ai pas compris grand chose, pour la faire courte ! Toutefois, les dessins sont magnifiques et délicats et j’aime bien l’univers dans lequel cette histoire nous plonge ! Chronique complète

Lectures en cours

Première lecture rentrant en ligne de compte du Blossom Spring Challenge dans lequel je me suis lancée depuis le 1er Mars ! Finalement, alors que j’avais un peu peur d’avoir du mal à rentrer dans l’histoire car je trouvais que l’histoire aurait presque pu se terminer à la fin du tome 3, je n’ai eu aucune difficulté ; peut-être parce que l’histoire se déroule presque directement après les événements du tome 3 ! Affaire à suivre !

Définitivement, j’ai du mal avec ce roman ! J’ai beau avancer dans l’histoire (certes très lentement !) mais je ne parviens toujours pas à accrocher… Ça va certainement être une lecture longue et très laborieuse mais comme je n’aime pas abandonner un livre, je tente de tenir bon par tous les moyens !

Seconde lecture du Blossom Spring Challenge entamée ! Après des mois sans lire cette saga (j’avais du lire le tome 5 il y a près d’un an déjà !), je retrouve enfin le chemin de Bruncliffe et de ses habitants que j’aime tant ! Notamment Delilah et Samson auprès desquels j’adore suivre les enquêtes !

2 réflexions sur “C’est Lundi que lisez-vous #35

Laisser un commentaire