C’est Lundi que lisez-vous #45

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour ce quarantième-cinquième numéro de C’est lundi que lisez-vous, le rendez-vous désormais incontournable de la blogosphère qui consiste à faire un bilan des lectures passées, en cours et à venir. 

Voici donc sans plus tarder mon bilan 😊

Lectures passées

Première lecture terminée de ce mois de Mai et ravie de cette lecture ! J’ai vraiment été embarquée dans cette étrange société, parfois très cruelle et dure. J’ai trouvé l’idée plutôt originale et bien exploitée ! Et malgré un rythme pas des plus soutenus, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Les pages se tournent toutes seules grâce à une plume fluide et addictive ! Hâte de découvrir la suite !

On poursuit sur cette lancée positive avec cette deuxième lecture que j’ai également beaucoup aimé. J’ai retrouvé avec plaisir la plume poétique et douce de l’autrice. Certes l’histoire n’est pas des plus gaies, entre le passé de l’un et ce qui arrive à l’autre, mais l’autrice parvient à aborder des sujets sensibles avec délicatesse et réalisme !

ABANDON : Je romps mon enthousiasme avec malheureusement un abandon. Il s’agit du 9e volet de la saga Les Héritiers d’Enkidiev mais là je n’y arrive vraiment pas… Comme c’était un roman que j’avais choisi dans le cadre du Blossom Spring Challenge, j’ai donc décidé de le remplacer par Le Joyau qui correspond bien au thème !

Lectures en cours

Aussitôt reçue et aussitôt commencé ! Pour le moment, je n’en suis qu’au début mais je suis vraiment impatiente de découvrir l’œuvre originale qui a donné naissance à l’adaptation en série sur Netflix ! Cela dit, en ayant commencé par la série et ayant bien accroché, j’ai un peu peur d’être déçue par le livre, car ça m’est souvent arrivé lorsque je lisais le livre ensuite… Affaire à suivre !

Résumé : By all accounts, Simon Basset is on the verge of proposing to his best friend’s sister, the lovely – and almost-on-the-shelf – Daphne Bridgerton. But the two of them know the truth – it’s all an elaborate plan to keep Simon free from marriage-minded society mothers. And as for Daphne, surely she will attract some worthy suitors now that it seems a duke has declared her desirable . . . Their ruse works like a charm – at first. But as Daphne waltzes across ballroom after ballroom with Simon, it’s hard to remember that their courtship is a complete sham. Maybe it’s his devilish smile, certainly it’s the way his eyes seem to burn every time he looks at her. It wasn’t the plan, but it seems she’s falling for the duke, for real. And amidst the glittering, gossipy, cut-throat world of London’s elite, there is only one certainty: love ignores every rule . . .

2 réflexions sur “C’est Lundi que lisez-vous #45

Laisser un commentaire