The Life Below T2 – Alexandra Monir

Titre original : The Life Below

Autrice : Alexandra Monir

Éditeur : Harper Teen

Date de publication : 2020

Nombre de pages : 305

Quatrième de couverture

As Naomi lifts off into space, she leaves behind a deteriorating Earth — and Leo, a Final Six contestant who didn’t make the cut. While Naomi and her team are hurtling toward Jupiter’s moon Europa to establish a new human colony, they are also stepping into the unknown. The leaders at International Space Training Camp are evading the truth about the previous failed mission attempt, and Naomi wants answers about the suspected alien life on Europa before they get there.

Back on Earth, Leo has been working with a rogue scientist who promises to fly him to space so he can doch with Naomi’s ship. If Dr. Wagner’s hypothesis is right, extraterrestrial life on Europa is certain, and it’s up to Leo to undertake a risky one-man mission to help Naomi and the others.

While the dream was to establish a habitable domain on Europa… the Final Six are about to enter a nightmare.

Mon avis

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vous parle du roman The Life Below, qui est le second volet de la duologie The Final Six. Après deux ans d’attente, j’ai enfin pu lire la fin et je vous partage sans plus tarder mon avis ! Attention par contre aux risques de spoiler !

Dans ce deuxième volet, nous poursuivons les aventures de nos personnages et surtout des six qui ont été sélectionnés pour partir dans l’espace afin de rejoindre Europa.

Tout comme pour le tome précédent, on alterne les points de vue entre les deux personnages principaux que sont Naomi et Leo. C’est d’autant plus pertinent dans ce second tome que ces deux personnages sont séparés et vivent donc des expériences différentes à des kilomètres de distance l’un de l’autre.

Toujours concernant les personnages, j’ai aimé que l’on en apprenne plus sur Greta car même si ce personnage est peu présent en tant que tel, c’est tout de même d’une certaine manière le point central de cette histoire ou tout du moins de leur expérience. C’est grâce à ses recherches que cette mission a lieu aujourd’hui. Sous cette façade plutôt froide, de par sa haute position car c’est une éminente scientifique, elle se révèle être une femme meurtrie et touchante et l’on comprend tout à fait ses motivations.

Par contre, et même si comme je le disais, cette duologie partage le point de vue des personnages principaux seulement, j’aurais tout de même apprécié que l’autrice dévoile un peu plus les personnalités des compagnons de voyage de Naomi. C’est vrai que les romans sont courts et ne laissent pas forcément la place au développement des autres personnages, mais je trouve que cela aurait été bien d’en apprendre plus sur eux. Je pense notamment à Beckett. Même si c’est un personnage détestable de par son comportement hautain, j’aurais aimé le connaître davantage et peut-être lui découvrir une autre facette. Après, c’est peut-être simplement un con fini (pardonnez mon langage) et c’est mon côté optimiste qui tente de lui trouver des circonstances atténuantes à son comportement !

Du côté de l’histoire maintenant, j’ai trouvé que celle-ci se renouvelait bien par rapport au premier tome. Tout comme pour le premier, on ne s’ennuie pas une seule seconde : entre action, secrets dévoilés, retournements de situation et j’en passe, les pages se tournent à toute vitesse ! Et vu que le suspense et le mystère ne font qu’aller crescendo au fil des pages, on en attend forcément beaucoup concernant leur arrivée sur Europa et la « résolution » de toute cette histoire.

Et c’est là que les choses se gâtent si je puis dire. Car si dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite de ce second volet, je dois dire que concernant la fin, j’ai éprouvé comme une petite déception, sans que cela en soit réellement une non plus. Je ne sais pas trop comment exprimer mon ressenti à vrai dire … En fait, j’ai eu l’impression qu’il me manquait quelque chose… Cela dit, la déception fut de courte durée car l’épilogue est venu contrebalancer tout ça ! Cet épilogue m’a beaucoup plu ! Il vient donner davantage de sens à cette duologie et surtout permet de comprendre là où l’autrice voulait en venir.

Ainsi donc, je dois dire que je suis dans l’ensemble satisfaite de ce deuxième volet, même si j’en attendais un peu plus de la fin ! Dans tous les cas, je vous invite à découvrir cette jolie duologie spatiale !

Ma note : 13,5/20

2 réflexions sur “The Life Below T2 – Alexandra Monir

Laisser un commentaire