Flowers Books Challenge – Le Bilan

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ! 

Il y a deux mois, je vous annonçais ma participation au Flowers Books Challenge et il est donc désormais venu le moment de faire le bilan !

Comme pour mon précédent challenge (voir Blossom Spring Challenge), mon objectif premier était de me faire plaisir tout en diminuant ma PAL avec des romans qui y traînait depuis longtemps. Pas de pression, simplement l’envie de participer !

Aujourd’hui, je suis très heureuse de dire que j’ai réussi ce challenge avec 7 livres lus. Durant ce challenge, il y a eu beaucoup de changements ! Contrairement au challenge précédent, ce n’était pas à cause d’abandon, mais d’une part car les lectures choisies ne m’emballaient pas sur le moment, puis également car j’avais choisi beaucoup de gros livres et en ce moment, je n’ai malheuruesement que peu de temps à consacrer à la lecture. J’ai donc préféré changer et opter pour des romans plus courts, et notamment pour un manga !

Sans plus tarder, voici donc le bilan avec les romans en question

  • TOURNESOL -> remplacé par la catégorie Bonus MARGUERITE (livre blanc et/ou sur la jeunesse et la candeur) : Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes. Chronique
  • ANÉMONE (livre bleu et/ou sur la magie) : Les pionnières T1 de Anna Jacobs. Chronique
  • ROSE (livre rouge et/ou sur la beauté et la féminité) : Broadway Limited T1 de Malika Ferdjoukh. Chronique à venir
  • CHRYSANTHÈME (livre vert et/ou sur la mort et le deuil ou les fantômes) : Alchimia T3 de Samantha Bailly et Miya. Chronique à venir
  • LAVANDE (livre violet et/ou sur le calme et la sérénité ou cocooning) : P.S. je ne t’ai jamais dit de Brigid Kemmerer. Chronique
  • PIVOINE (livre rose et/ou sur la timidité et les sentiments) : Les deux vies de Lydia Bird de Josie Silver. Chronique
  • HIBISCUS (livre orange et/ou une romance très passionnée) : Northanger Abbey de Jane Austen. Chronique

Si ce challenge est désormais terminé, il me reste encore le Shiny Summer Challenge qui s’achève fin août !

6 réflexions sur “Flowers Books Challenge – Le Bilan

Laisser un commentaire