Bilan Livresque d’Octobre

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Je vous retrouve aujourd’hui car il est déjà temps de faire le bilan de mes lectures du mois qui vient de s’écouler ! Encore une fois, malheureusement, ce fut un mois très chargé sur le plan scolaire et personnel, ce qui n’a laissé que très très peu de place à la lecture… Pour mon plus grand désespoir… Mais tant pis, il y a des périodes comme ça et ça finira bien par passer ! C’est donc un bilan très mince que je vous dévoile, avec cinq livres lus dont deux bandes-dessinées. En revanche, pour ce qui est de la qualité, je dois dire que je suis plutôt très satisfaite de ce bilan ! Ça compense donc un peu la quantité limitée !

Sans plus tarder, voici donc mon bilan !

  • The Final Gambit – The Inheritance Games Tome 3 (VO), de Jennifer Lynn Barnes : voilà un final à la hauteur de mes attentes et qui conclut à merveille cette jolie saga pleine d’intrigues, de secrets et de rebondissements ! Chronique complète
  • Somb, de Max Monnehay : découverte bien sympathique que j’ai reçu dans mon abonnement Kube ! Se déroulant dans les environs de l’île de Ré, c’est un thriller rondement mené et prenant du début à la fin ! Cela m’a également permis de mieux connaître le milieu carcéral qui est la toile de fond du roman. Ravie d’avoir pu découvrir une nouvelle autrice par la même occasion ! Chronique complète
  • Once upon a broken heart Tome 1 (VO), de Stephanie Garber : après avoir eu un énorme coup de coeur pour la saga Caraval, je dois dire que j’ai plutôt été également très emballée par le premier volet de cette duologie de l’autrice ! J’aime que l’univers et l’ambiance aient des similitudes, tout en ayant une intrigue et des personnages nouveaux ! Chronique complète
  • La Rose Écarlate tome 9 et 10, de Patricia Lyfoung (non présents sur la photo) : J’en arrive à la partie de la bande-dessinée dont je me souviens le moins donc finalement, c’est comme si je découvrais de nouveau tome ! Je prends toujours autant de plaisir avec cette histoire et ces personnages si attachants et drôles !

Concernant les challenges littéraires, je participe actuellement au Pumpkin Autumn Challenge.

  • The Final Gambit : Menu Automne frissonnant – Catégorie Ghost Hunt
  • Somb : Menu Automne frissonnant – Catégorie Le portrait du mal
  • Once upon a broken heart : Menu Automne douceur de vivre – Catégorie Deux citrouilles en valent mieux qu’une

3 réflexions sur “Bilan Livresque d’Octobre

Laisser un commentaire