17 Lunes – Kami Garcia & Margaret Stohl

Titre : 17 Lunes

Titre original : Beautiful Darkness

Autrices : Kami Garcia & Margaret Stohl

Éditeur : Hachette Editions – Collection Black Moon

Date de publication : 2010

Nombre de pages : 567

Quatrième de couverture

Ethan n’aurait jamais imaginé que Lena pouvait le fuir ou lui cacher des choses. Qu’un jour arriverait où ils ne se comprendraient plus. Son statut de Mortel lui interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, il avait pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Et que leur amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec.

Mon avis

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ! 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de 17 Lunes, le second volet de la saga Sublimes Créatures. Comme je l’avais évoqué dans ma chronique du premier tome, j’ai décidé de me relancer dans cette série afin d’enfin la terminer. Je m’en étais arrêtée au 2eme tome, sans jamais poursuivre, alors même que cela m’avait bien plu ! Pour le moment, je dois dire que je tiens bon dans cette relecture 🙂 Et voici mon avis sur le 2eme tome !

Le roman débute directement après les événements du premier tome, suite à la Seizième Lune de Lena et les divers bouleversements qui s’en sont suivis. Personnellement, j’ai également débuté ma lecture de ce second tome immédiatement après avoir fini 16 Lunes, notamment pour éviter la tension d’abandonner à nouveau si je laissais s’écouler trop de temps entre les deux. 

Malgré tout, je dois dire que j’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire. Peut-être que c’était de la lassitude de poursuivre directement… Mais finalement, je m’y suis remise sérieusement et je suis de nouveau parvenue à rentrer complètement dans l’histoire. 

L’avantage avec ce deuxième tome est que je ne me souvenais finalement de presque rien, contrairement au premier. J’avais uniquement le souvenir d’une scène se déroulant dans une fête foraine, mais hormis cela, je n’en avais aucun souvenir. C’était donc plutôt appréciable de découvrir complètement cette suite

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce second volet est le fait que l’histoire ne se centre plus uniquement sur Lena et Ethan, mais laisse davantage de place à d’autres personnages. Je pense notamment aux personnages secondaires, comme avec l’arrivée de Liv, un nouveau personnage. Liv est une étudiante qui vient prêter main forte à Marian à la bibliothèque et qui va se révéler d’une importance grandissante au fil des pages. C’est une jeune femme pleine de vie et toujours prête à se lancer à l’aventure. Elle apporte un vent de fraîcheur bienvenu, qui permet de donner un nouvel élan à l’histoire, et notamment au duo formé par Ethan et Lena. 

De même, j’ai véritablement apprécié que l’on en apprenne plus sur les ancêtres de Gatlin. J’ai beaucoup aimé cette plongée dans le passé à travers les sortes de visions d’Ethan. C’était intriguant, mystérieux et trépidant. 

Outre cela, le roman parvient à maintenir un rythme relativement soutenu, tout dépend des moments bien sûr. Mais dans l’ensemble, j’ai trouvé qu’il y avait suffisamment d’action pour conserver ce côté palpitant et qui fait que l’on a toujours envie de lire un chapitre de plus et de ne pas refermer le livre tout de suite. 

J’ai donc été ravie par ma lecture de ce second volet qui a su être à la hauteur du premier. Espérons désormais que la suite le sera également, et que les deux autres volumes sauront se renouveler au niveau de l’intrigue ! 

2 réflexions sur “17 Lunes – Kami Garcia & Margaret Stohl

Laisser un commentaire