C’est Lundi que lisez-vous #41

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour ce quarantième-et-unième numéro de C’est lundi que lisez-vous, le rendez-vous désormais incontournable de la blogosphère qui consiste à faire un bilan des lectures passées, en cours et à venir. 

Voici donc sans plus tarder mon bilan 😊

Lectures passées

J’ai récemment reçu ce roman via mon abonnement Kube et hormis l’avoir vu passer quelques fois sur les réseaux sociaux, je ne connaissais pas plus que ça et n’avais donc pas tellement d’attentes. Et malheureusement, cela ne l’a pas fait pour moi… C’est un livre très engagé mais d’une part, je ne partage pas l’opinion de l’auteur et d’autre part, je ne suis pas parvenue à comprendre là où il voulait nous emmener… Chronique à venir prochainement

Courte histoire japonaise, qui est le troisième volet d’une saga de 5 autres livres. C’est assez étrange car je ne peux pas dire que j’accroche réellement avec ces livres et avec le style mais comme ils sont courts et que les histoires sont liées (mais ne se suivent pas cela dit, vous pouvez lire chaque volume indépendamment), j’ai tout de même envie de connaître la finalité !

Résumé : Chef d’une prospère entreprise d’importation d’alcools, mari et père de famille, Gorô est plutôt fier de lui. Ses seuls soucis concernent ses premiers cheveux gris, et l’organisation de son temps privé à partager entre épouse et maîtresses. Il accorde une grande importance à l’argent et au pouvoir, signes incontestables de réussite. Il veut pouvoir compter sur la docilité de ses femmes et prétend peser sur les choix d’études et de vie de ses enfants. Il se considère comme un modèle à suivre, mais certaines circonstances vont l’obliger à se regarder en face.

Lectures en cours

Encore dans les livres en cours de lecture… Si j’ai mis ce roman dans ma PAL du Blossom Spring Challenge, c’est pour enfin terminer cette saga car j’ai du mal à en venir à bout… Je pense que si j’ai beaucoup aimé la première saga, à savoir celle des Chevaliers d’Émeraude, une certaine lassitude commence à s’installer… Mais comme je n’ai pas envie de laisser cette deuxième saga inachevée, je tente de me motiver par tous les moyens pour la finir mais je reconnais que presque chaque page lue me pèse…

Également toujours en cours… Comme je vous l’avais dit, c’est ma lecture du soir qui n’avance donc que très lentement… même si là, je suis parvenue à enfin l’avancer un peu plus et donc à rentrer plus dans l’histoire !

Lecture dans le cadre du Blossom Spring Challenge. Ayant beaucoup aimé les deux romans précédents de l’autrice, j’étais très impatiente de me plonger dans celui-ci ! Et à peine quelques pages lues et je suis déjà emballée !

Résumé : Londres. Trois femmes sont frappées de plein fouet par l’assassinat d’un jeune homme à bord de sa péniche. Carla, sa tante. Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps. Et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit. Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point en commun : chacune a été victime d’une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu’à exploser. L’une d’entre elles aurait-elle commis l’irrémédiable pour réparer les torts qu’elle a subis ? 

3 réflexions sur “C’est Lundi que lisez-vous #41

Laisser un commentaire