Bilan Livresque de Mai

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Comme vous le savez, le mois de Juin vient déjà de pointer le bout de son nez ! Et il est donc venu le moment de faire le bilan de mes lectures du mois qui vient de s’écouler ! Pour ce mois de Mai, j’ai lu 7 livres dont un manga. Niveau quantité, je suis plutôt contente car je ne pensais pas autant lire, le mois ayant été très chargé personnellement et professionnellement ! Du côté de la qualité et contrairement au mois précédent où j’avais été déçue par mes lectures, ce ne fut pas le cas ce mois-ci et j’en suis la plus heureuse ! De bonnes, voire très bonnes lectures et pas de mauvaise lecture majeure à déplorer !

Sans plus tarder, voici les romans qui composent mon bilan !

  • Les deux vies de Lydia Bird, de Josie Silver : Beaucoup moins léger puisqu’il est ici question de dueil mais l’autrice a réussi un tour de force avec ce roman ! Je n’ai pas d’autre mot ! Dur, déchirant, triste par moment car on suit Lydia dans la perte de son petit-ami mais aussi une très belle histoire d’acceptation, de résilience, et de vie tout simplement ! Chronique
  • Le Joyau T1, de Amy Ewing : petite dystopie sympathique comme je les aime ! Une histoire plutôt originale dans laquelle on est tout de suite embarquée ! Je me suis rapidement attachée à l’héroïne et l’ai trouvé touchante, de par son histoire ! Un petit bémol peut-être sur la rapidité de sa relation avec Ash… Mais tout de même très impatiente de lire la suite ! Chronique
  • P.S. je ne t’ai jamais dit, de Brigid Kemmerer : toujours aussi séduite par la plume douce et poétique de cette autrice ! L’histoire est très touchante, de même que les personnages ! Les sujets abordés ne sont vraiment pas évidents mais ils sont bien traités et bien intégrés dans l’histoire ! Chronique
  • Bridgerton T1 – The Duke & I, de Julia Quinn : Clairement un peu moins emballée par cette lecture… Je pense que la comparaison avec la série est inévitable ! Cela dit, je n’avais pas du tout adoré la première saison et finalement, cela se retrouve également dans mon avis de ce premier volet, malgré quelques différences notables ! Je dirais toutefois que j’ai passé un bon moment de lecture, c’était divertissant et sans prise de tête et c’était exactement le genre de lecture dont j’avais besoin ! Chronique
  • Alchimia T1, de Samantha Bailly et Miya : Et encore une lecture satisfaisante pour ce mois-ci, dans la catégorie Manga ! Ravie de cette lecture ! J’ai tout de suite été happée par l’histoire de ces alchimistes et j’ai trouvé les personnages très mignons, d’autant plus que les dessins sont tout simplement splendides ! Hâte de lire la suite ! Chronique
  • Les pionnières T1 – Une place au soleil, de Anna Jacobs : moi qui avais envie d’évasion et de changements d’air ce mois-ci, je dois dire que ce roman est venue combler à la perfection cette envie ! Je suis partie à la fois dans d’autres pays et dans une autre époque et j’ai vraiment trouvé cette histoire prenante ! On a envie de connaître ce que la vie va réserver à nos personnages ! Vivement le tome 2 ! Chronique à venir
  • Fuki-no-tô, de Aki Shimazaki : contente de ce quatrième volet qui m’a beaucoup plu, par rapport aux trois premiers volets qui ne m’a pas vraiment convaincu ! J’ai trouvé cette histoire bien plus touchante, peut-être parce qu’il est davantage question de sentiments, ils sont ici au cœur de l’histoire ! Chronique

Concernant les challenges littéraires, je participe actuellement à deux, le Blossom Spring Challenge et le Flowers Books Challenge

  • Le Joyau : (Blossom Spring Challenge) Menu Ajia no Haru – Catégorie Le shogun et l’empereur
  • P.S. je ne t’ai jamais dit : (Blossom Spring Challenge) Menu printemps florissant – Catégorie Un champs de jonquilles pour Sarah & (Flowers Books Challenge) Lavande (livre violet et/ou sur le calme et la sérénité ou cocooning)
  • Les deux vies de Lydia Bird : (Blossom Spring Challenge) Menu Printemps florissant Catégorie Le jardin des secrets & (Flowers Books Challenge) Pivoine (livre rose et/ou sur la timidité et les sentiments)
  • Les pionnières Tome 1 : (Blossom Spring Challenge) Menu Escapade Printanière – Catégorie Voyage à Craigh Na Dun & (Flowers Books Challenge) Anémone (livre bleu et/ou sur la magie)

4 réflexions sur “Bilan Livresque de Mai

Laisser un commentaire