Blossom Spring Challenge – Le Bilan

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Il y a quelques mois déjà de cela, je vous avais parlé d’un challenge littéraire, nommé le Blossom Spring Challenge et je vous annonçais alors ma participation. Et trois mois plus tard, il est venu le moment de faire le bilan !

Ce challenge littéraire était le tout premier auquel je participais. Je crois qu’avant je n’avais jamais osé probablement par peur de ne pas réussir… Mais cette année, je me suis dit que c’était le moment (et surtout que ma PAL débordait et qu’il était grand temps de faire quelque chose pour y remédier !!!). Je n’ai pas voulu me mettre de pression, simplement je voulais lire et quand bien même je ne le réussissais pas, ce n’était pas très grave !

Aujourd’hui, je suis très heureuse de dire que j’ai réussi ce challenge avec 12 livres lus. Au départ et comme vous avez peut-être pu vous en rendre compte, j’avais établi une PAL précise mais les choses ont évolué au cours de ces trois mois et certains romans ont donc été remplacés par d’autres.

Ce fut notamment le cas car j’ai abandonné deux livres durant cette période…

Sans plus tard, voici donc le bilan avec les romans en question

Menu Printemps florissant

  • Catégorie Un champ de jonquilles pour Sandra : P.S. Je ne t’ai jamais dit – Chronique
  • Catégorie Le jardin des secrets : Les deux vies de Lydia Bird – Chronique
  • Catégorie Mauvaises herbes : Celle qui brûle – Chronique

Menu Escapade Printanière

  • Catégorie Clip, clap, clip, pluie d’Avril : La Sirène – Chronique
  • Catégorie L’éveil de la nature : Fahrenheit 451 – Chronique
  • Catégorie Voyage à Craigh Na Dun : Les pionnières T1 – Chronique à venir

Menu Lapin de Pâques

  • Catégorie Le pudding à l’arsenic : Rendez-vous avec la ruse T6 – Chronique
  • Catégorie Chasse aux œufs : Projet oXatan – Chronique
  • Catégorie Madeleine de Proust : Phèdre – Chronique

Menu Ajia no Haru

  • Catégorie Le Shogun et l’empereur : Le Joyau – Chronique
  • Catégorie Yokai : Tengu, Kitsune et autres créatures : A court of frost and starlight – Chronique
  • Catégorie Contempler les fleurs au Mont Fuji : Bienvenue dans l’anthropocène – Chronique

Je suis ravie d’avoir participé à ce challenge, et aussi de l’avoir réussi ! Je crois que je suis désormais plus que convaincue par les challenges car je participais également en parallèle au Flowers Books Challenge qui se termine quant à lui le 1er Juillet prochain !

Et vous, avez-vous participé à ce challenge ?

Ou bien en général, aimez-vous les challenges littéraires ? 😊

5 réflexions sur “Blossom Spring Challenge – Le Bilan

  1. Bravo à toi pour avoir réussi cette première expérience. Je te rassure et en adepte des challenges, il est bien rare que je me tienne à ma première sélection et je laisse souvent mes envies prendre le dessus.

    J’espère te retrouver prochainement avec le Shiny Summer Challenge 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire