C’est Lundi que lisez-vous #85

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ! 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour ce nouveau numéro de C’est lundi que lisez-vous, le rendez-vous désormais incontournable de la blogosphère qui consiste à faire un bilan des lectures passées, en cours et à venir. 

Voici donc sans plus tarder mon bilan 😊

Lectures passées

Si le premier tome était une jolie aventure légère autour de l’Europe, j’ai trouvé cette suite résolument plus mature. Tante Peg est d’autant plus au coeur du roman, apportant tout un questionnement, parfois existentiel, qui confère une dimension bien plus profonde au roman que ce qu’avait pu le faire le premier tome. Malgré tout, certains points négatifs viennent entacher cette lecture, et vienne mitiger mon avis.

Après avoir beaucoup aimé la duologie Ashes falling for the Sky, j’ai tout de suite souhaité enchaîner avec le prequel qui est cette fois-ci centré sur Zach, le meilleur ami d’Ash. J’étais ravie de découvrir son histoire et avoir son point de vue, car c’était un personnage dont on ne savait finalement que peu de choses jusque là. Bien que relativement différent des deux tomes de Ashes falling for the Sky, je me suis de nouveau laissée embarquer et ce fut un petit coup de ❤️

Lectures en cours

Lecture toujours en cours, mais j’ai tout de même bien avancé et j’en suis contente. J’avais peur de commencer à trouver le temps long, étant donné qu’il s’agit du troisième tome, mais pour le moment, je dois dire que ma lecture se passe plutôt bien. Même s’il n’y a pas encore d’actions majeures, cela ne me freine pas pour autant ! Espérons tout de même que les autrices passent la seconde !

Ravie de me plonger dans ce roman de Marie Vareille, une valeur sure selon moi. Malgré tout, je pense que j’avais d’une certaine manière repoussée la lecture de ce roman qui aborde un sujet relativement sensible et qui est celui de la maternité. Mais c’est décidé, je me lance !

Résumé : «Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces. Puisses-tu un jour me pardonner. »

Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés. Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ?

5 réflexions sur “C’est Lundi que lisez-vous #85

Laisser un commentaire