Tag – Est-ce que j’ai ce livre ?

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Comme vous le savez probablement, je suis assez friande des tags livresques que l’on retrouve désormais de plus en plus sur la blogosphère ! Et l’été étant une saison particulièrement propice, je vous partage aujourd’hui un tag que j’ai découvert sur le blog de Nette Pierre de Lune. Le but de ce tag est de savoir si vous possédez tel ou tel livre, avec pour chaque une spécificité. Je l’ai trouvé original et avec une touche de challenge, car vous verrez, certaines catégories ne sont pas toujours des plus évidentes ! Et j’ai donc décidé de le reprendre à mon tour 😊

Voici sans plus attendre mes réponses !

C’est sans trop d’hésitation que j’ai pensé à ce livre. Suite à mes différents articles récents sur la dimension sacrée des livres (Petits & grands blabla littéraire – Le livre, un objet sacré ?), vous avez dû comprendre que je n’étais pas du genre à avoir des livres avec des pages abîmées. La raison donc de ce livre dans ma bibliothèque : il s’agit d’un livre d’occasion que je me suis procurée pour 2€ donc on va dire que le rapport qualité prix valait le coup ahah

M’étant récemment procuré l’édition Collector de La nuit où les étoiles se sont éteintes, j’avais encore en tête la couverture et j’ai donc tout de suite pensé à ce roman pour cette catégorie !

Pas facile cette question, mais j’ai fini par trouver un roman qui y correspondait et qui n’est autre que Divergente ! Cela fait des années que ce livre est dans ma PAL malheureusement… Mais j’espère l’en sortir bientôt 🙂

Décidément, ce tag me donne du fil à retordre avec ses questions ! De même que pour la catégorie précédente, il m’a fallu chercher un peu avant de trouver un livre ! Et Sous une pluie d’étoiles fonctionne parfaitement et cela me réjouit d’autant plus car ce fut une très jolie lecture dont je vous reparlerai bientôt !

Je pense que comme beaucoup si ce n’est tout le monde, je possède de nombreux livres de poche ! Il n’a fallu n’en choisir qu’un alors j’ai choisi celui qui m’avait procuré un gros coup de coeur lors de sa lecture : La vie rêvée des chaussettes orphelines.

Et c’est LA catégorie qui va me faire échouer ahah ! Malheureusement, je ne possède pas de livre qui corresponde … J’en avais un, mais je me suis séparée donc cela ne compte pas !

J’ai très récemment lu cette saga qui trône donc en évidence sur ma bibliothèque et c’est tout naturellement que j’ai songé à ce roman qui contient d’ailleurs non pas le nom d’un personnage, mais de deux !

Là encore, je possède plusieurs livres pour cette catégorie et à nouveau, j’ai fait le choix du coeur pour ce roman qui fait partie de mes romans préférés ❤️

Je cale également pour cette catégorie…

Je pensais très franchement ne pas parvenir à compléter cette catégorie, et finalement, j’ai vu sur la couverture de La librairie des rêves ensevelis, une horloge ! Alors, certes, elle n’est pas des plus visibles, mais elle est bien là !

Je n’en possède qu’un seul alors ce n’était pas bien compliqué ahah

Je ne pense pas avoir de roman avec un prix à proprement parler alors j’ai choisi Cinder, auquel j’ai immédiatement pensé car j’avais en tête cette pastille dorée de BEST SELLER.

J’ai eu de la chance car c’est l’unique roman qui pouvait fonctionner ici ! Son autrice, Carène Ponte, porte en effet les mêmes initiales que les miennes.

Là aussi pas trop d’hésitation car je ne possède que peu de recueil de nouvelles. A vrai dire, en rédigeant ce tag, je ne pensais posséder que celui-ci et puis un second m’est venu à l’esprit (un recueil de Virginia Woolf). Tous deux possèdent une nouvelle que j’ai découverte durant ma scolarité et j’y suis très attachée. Pour Apparition, la nouvelle s’intitule « Apparition » également ; et pour le recueil de Virgina Woolf, elle s’intitule « A haunted house ». Une certaine goût de nostalgie donc, mais pour l’ensemble du recueil ma préférence va à Apparition et donc je le choisit pour cette catégorie !

C’est dans ces moments que je suis contente d’avoir noté le nombre de pages à côté des titres lus chaque année ! Je pensais en avoir un qui devait contenir environ ce nombre de pages, et j’en avais en réalité deux qui correspondaient, mais puisque Les pionnières fait pile 500 pages, j’ai opté pour celui-ci !

Je possède plusieurs livres ayant été adaptés en film, et j’ai donc choisi Nos étoiles contraires, car ce roman avait été un gros coup de coeur et j’avais adoré son adaptation très fidèle !

Heartstopper est le seul roman graphique que je possède ! Je suis vraiment fan de cette histoire et les dessins sont au service de de poésie et ajoute encore plus

Là aussi, je possède plusieurs livres ayant été écrit à 4 mains ou plus. J’ai immédiatement pensé à La nuit où les étoiles se sont éteintes et également à Ashes falling for the Sky qui ont été des coups de coeur, mais puisqu’ils étaient déjà utilisés pour d’autres catégories, il a fallu être un peu plus créative et j’ai donc pensé à ce joli roman écrit par un collectif d’auteurs : Si on chantait.

J’espère que ce tag vous aura plu ! En tou cas, j’ai personnellement pris beaucoup de plaisir à le compléter et je serai ravie de lire vos réponses également 😊

5 réflexions sur “Tag – Est-ce que j’ai ce livre ?

  1. Je confirme, il est cool ce tag 😉 J’ai bien aimé lire tes réponses en tout cas. Et si tu aimes la SF, tu devrais te laisser tenter par Divergente, l’histoire est vraiment sympa ^^

    J’aime

Laisser un commentaire