How the King of Elfhame learned to hate stories – Holly Black

Titre : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires

Titre original : How the King of Elfhame learned to hate stories

Autrice : Holly Black

Éditeur : Hot Key Books

Date de publication : 2020

Nombre de pages : 208

Quatrième de couverture

A prince of Faerie, nourished on cat milk and contempt, born into a family over-burdened with heirs… Perhaps it’s no surprise that he turned out the way he did… Some might think of him as a strong draught, burning the back of one’s throat, but invigorating all the same. You might beg to differ. So long as you’re begging, he doesn’t mind a bit.

Mon avis

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ! 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman How the King of Elfhame learned to hate stories ou Comment le Prince Cardan en est venu à detester les histoires, pour sa version française. Ce roman, publié dans une version illustrée, est un tome compagnon de la trilogie du Price Cruel dans lequel on découvre l’enfance du mystérieux Cardan

Ayant adoré ce personnage, j’ai évidemment sauté sur l’occasion avec ce livre d’en apprendre davantage sur lui, notamment à travers son passé et son enfance au sein d’une famille royale. 

J’ai donc fortement apprécié cette plongée dans son passé. Ce qui est surtout appréciable dans ce livre est de connaître enfin ses pensées et ses sentiments, grâce à une narration à la première personne, du point de vue de Cardan. 

L’autrice a réussi à rendre ce tome vivant en apportant de nombreux éléments nouveaux. Personnellement, tout cela a participé à rendre ce personnage encore plus sympathique à mes yeux. On comprend encore davantage comment et pourquoi il est devenu l’homme qu’il est. Je pourrais même dire l’homme qu’il était au passé, car au travers de la trilogie, Cardan est un personnage qui a grandement évolué et qui s’est tout de même beaucoup transformé au contact de Jude, et inversement d’ailleurs. 

J’ai dévoré ce livre en une seule après-midi ! 

Et puis s’agissant d’une version illustrée, je ne peux clore cette chronique sans un petit mot sur les dessins qui sont sublimes et qui nous immergent d’autant plus dans l’univers si particulier et magique de Faerie. 

Je ne peux donc que vous recommandez de lire ce livre si vous avez apprécié la saga ! 

2 réflexions sur “How the King of Elfhame learned to hate stories – Holly Black

Laisser un commentaire