C’est Lundi que lisez-vous #86

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ! 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour ce nouveau numéro de C’est lundi que lisez-vous, le rendez-vous désormais incontournable de la blogosphère qui consiste à faire un bilan des lectures passées, en cours et à venir. 

Voici donc sans plus tarder mon bilan 😊

Lectures passées

De nouveau, l’autrice a su me convaincre avec ce roman que j’ai dévoré en 24h. Même si le thème de la maternité n’est pas mon sujet de prédilection, je dois reconnaitre que l’autrice a su l’aborder de manière très touchante, bien que montrant également la face cachée. C’était prenant, poétique et j’ai beaucoup aimé l’histoire de ces femmes que le destin a décidé de faire se rencontrer.

Lecture qui n’était pas prévue au programme, mais j’avais envie de quelque chose de drôle et sans prise de tête et je savais que cet auteur saurait me contenter. Le mystère Henri Pick est une histoire des plus originales et loufoques que j’ai dévoré ! J’apprécie de plus en plus la plume assez atypique de cet auteur !

Résumé : En Bretagne, un bibliothécaire recueille tous les livres refusés par les éditeurs. Parmi ces manuscrits, une jeune éditrice découvre une pépite écrite par un certain Henri Pick. Elle part à sa recherche et apprend qu’il est mort deux ans auparavant. Mais selon sa veuve, il n’a jamais écrit autre chose que des listes de courses… Aurait-il eu une vie secrète ? Auréolé de ce mystère, le livre de Pick aura des conséquences étonnantes sur le monde littéraire.

Pour le moment, je pense que ce troisième tome est celui que j’ai le moins aimé de la série. En effet, j’ai trouvé que l’histoire tournait un peu autour du pot, sans que les choses n’avancent réellement. Il y a clairement des longueurs dans le récit. Malgré cela et étonnamment, je n’ai pas eu de mal à tourner les pages et à finir ce roman ! La fin est un peu plus palpitante en revanche.

Lectures en cours

Sans grande surprise, je poursuis avec le dernier tome de la saga que je me suis empressée de me procurer avant d’avoir terminé le 3ème volet, histoire de ne pas laisser trop de temps entre, qui pourrait me faire abandonner en cours de route.

Nouvelle lecture de la semaine ! J’avais reçu ce roman grâce à mon abonnement Kube de l’année passée mais je ne l’avais toujours pas lu ! Tentant en ce moment de faire descendre ma PAL en commençant par les one-shot, c’était l’occasion parfaite de me plonger dans ce roman.

Résumé : Kyle et Kimberly forment le couple phare du lycée. Le jour où Kimberly annonce à Kyle sa décision de rompre, le monde du jeune homme s’effondre. Bouleversé, il perd le contrôle de sa voiture et se réveille le lendemain, à l’hôpital. Kimberly est morte. Il a tout perdu, même le goût de vivre. Jusqu’à rencontrer Marley, dans les couloirs de l’hôpital. La jeune fille est également en deuil, et porte une culpabilité qui l’écrase. Ensemble, les deux adolescents tentent de se reconstruire. Mais les apparences sont trompeuses, et le nouvel équilibre de Kyle pourrait bien ne pas résister à l’ouragan qui s’annonce…

Autre nouvelle lecture de la semaine ! Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de roman de cette autrice que j’affectionne particulièrement. Elle fait partie de ces autrices « valeur sûre » à mes yeux. Mais pour le moment, j’ai beaucoup de mal à rentrer dans le récit : je trouve que tout est très précipité et j’ai beaucoup de mal avec la violence entre les personnages. Si ce n’était pas cette autrice, je pense que j’aurais déjà abandonné ma lecture… Affaire à suivre

Résumé : Sloan n’a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C’est justement pour échapper à une situation sans issue qu’elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c’est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n’a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu’il lui fait subit jusqu’à ce qu’elle puisse lui échapper. Seule. Personne ne peut l’aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu’elle vient de rencontrer. Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d’elle et il fait tout pour la persuader qu’elle ne peut pas se passer de lui. Personne ne peut s’interposer entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

11 réflexions sur “C’est Lundi que lisez-vous #86

  1. Tes deux lectures passées me font envie, surtout le livre de Marie Vareille 🙂 Sinon je te souhaite de passer un bon moment avec la saga 16 lunes ! Quant à Too late, il est dans ma pal depuis un moment. Je n’ai jamais osé me lancer, ne sachant pas à quoi m’attendre… Du coup j’ai hâte d’avoir ton avis dessus. J’espère surtout que l’histoire finira par s’améliorer malgré ce début difficile 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire