C’est Lundi que lisez-vous #88

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ! 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour ce nouveau numéro de C’est lundi que lisez-vous, le rendez-vous désormais incontournable de la blogosphère qui consiste à faire un bilan des lectures passées, en cours et à venir. 

Voici donc sans plus tarder mon bilan 😊

Lectures passées

Définitivement, j’ai bien fait de me remettre en selle immédiatement au sujet de Colleen Hoover après ma lecture désastreuse de Too late. J’ai adoré ce roman, tout simplement ! Entre thriller et romance, l’autrice nous propose là un roman très éloigné de ce dont nous sommes habitués. C’est sombre, angoissant, perturbant, avec un suspense présent tout au long du roman. Une intrigue rondement menée ! Et puis surtout, j’ai enfin retrouvé la plume de cette autrice que j’adore !

Lectures en cours

Je continue toujours ma lecture de 19 Lunes. Pour le moment, je ne peux pas dire que je m’ennuie car les événements changent profondément des autres tomes. Mais j’ai le sentiment d’avoir affaire à un récit cette fois-ci bien plus « jeunesse » avec cette sorte de quêtes aux multiples étapes qu’Ethan doit affronter. J’espère que les autrices trouveront le moyen de rendre ça intéressant !

Nouvelle lecture de la semaine ! Et je suis ravie de découvrir enfin ce roman qui me faisait très envie depuis longtemps (depuis son auto-édition en réalité) !

Résumé : Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point, l’aînée de la fratrie a choisi une voie bien différente : fleuriste ! Elle préfère bichonner des Trompettes à pétales plutôt que de faire prospérer l’empire des points et des virgules. Mais un événement inexplicable ne tarde pas à l’entraîner dans une spirale qui la dépasse… Et si l’avenir du village était en jeu ? Et si tout était lié à la Phrase sans fin, cette mystérieuse phrase laissée en suspens par l’Auteur ?

5 réflexions sur “C’est Lundi que lisez-vous #88

Laisser un commentaire