Ashes falling for the Sky Tome 2 – Nine Gorman & Mathieu Guibé

Titre : Ashes falling for the Sky – Tome 2

Auteurs : Nine Gorman & Mathieu Guibé

Éditeur : Albin Michel

Date de publication : 2019

Nombre de pages : 400

Quatrième de couverture

Le jeu dans lequel Ash et Sky sont lancés, ils l’ont tous les deux perdus. Désormais séparés, ils sont persuadés qu’il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée. A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A new York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé. Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d’exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais…

Mon avis

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ! 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du second tome de la duologie Ashes falling for the Sky. Après un petit coup de coeur pour le premier tome, c’est avec une impatience non dissimulée que j’ai débuté cette lecture. Ce fut également non sans crainte, car le roman devait réussir à être à la hauteur du premier ! 

WARNING: Avant de commencer cette chronique, je me permets de vous prévenir que puisqu’elle porte sur un second tome, celle-ci contiendra malheureusement des spoilers importants de l’histoire. Donc si vous n’avez pas encore lu au moins le premier tome, je vous conseille de passer votre chemin pour le moment 🙂

Et pour ce qui est de cette attente, je n’ai rien à redire : ce fut une suite sans aucun doute à la hauteur de mes attentes ! Bien que relativement différent du premier tome, nous relatant une tranche de vie plus mature, ce second volet parvient tout de même à rester dans la même lignée, ce qui est très appréciable. 

Si la vie n’avait pas épargné nos personnages principaux, de nouveaux obstacles viennent encore se dresser sur leurs routes. Sky traverse une période difficile car elle est désormais officiellement émancipée de ses parents. Et un petit être s’est logé en elle, alors même que la situation est complètement dans une impasse avec Ash. 

A travers ce tome, Sky demeure toujours ce personnage si solaire et résolument positive. Si elle garde cette part de sa personnalité, son personnage évolue grandement dans ce second tome. Elle prend en maturité, en autonomie et elle apprend à prendre confiance en elle. Les différentes épreuves qu’elle a vécues n’avaient jusqu’alors que fait la rabaisser, mais bien entourée, elle va commencer à se trouver et à comprendre sa vraie valeur. 

Et pour ce qui est d’Ash, j’ai beaucoup aimé en apprendre enfin plus sur son passé. On en avait certes eu un aperçu dans le premier tome, mais il restait de nombreuses zones d’ombres. On rentre réellement dans les détails de ce passé, ce qui nous permet de mieux comprendre la personne qu’il est devenu et comprendre son comportement parfois si distant et froid. Sous cette carapace se cache en réalité un jeune homme qui a vécu les pires épreuves et qui traîne derrière lui le poids de la culpabilité. Au fil des pages, on le voit éclore en quelque sorte. Je ne vois pas d’autres métaphores pour comparer sa transformation. 

Même si les événements racontés ne sont pas toujours des plus gais, bien au contraire, j’ai tout de même trouvé que c’était un second tome lumineux et plein d’espoir tout à la fois

De nouveau, j’ai ri, j’ai eu le coeur serré et les larmes ont envahi mes yeux. 

Le seul petit bémol que j’émettrai quand à ce tome est la fin. C’est quoi cette fin ??? J’en suis restée comme deux ronds de flan ! Peut-être est-ce une conclusion logique pour les deux auteurs, mais personnellement, cela m’a réellement brisé le coeur… Pour ne pas vous spoiler, je ne m’étalerai pas plus sur le sujet de cette fin.

Néanmoins, je reste d’avis que ce tome fut tout à fait à la hauteur du premier tome. Les auteurs sont parvenus à nous proposer une belle conclusion à cette duologie ! 

Ma note : 15/20

Laisser un commentaire