C’est Lundi que lisez-vous #89

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ! 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour ce nouveau numéro de C’est lundi que lisez-vous, le rendez-vous désormais incontournable de la blogosphère qui consiste à faire un bilan des lectures passées, en cours et à venir. 

En rédigeant le nouvel article de CLQLV, je me suis rendue compte que l’article qui aurait du être publié le 11 septembre ne s’est au final jamais publié… Afin de compenser, le CLQLV du jour contiendra donc les lectures des deux semaines précédentes !

Voici donc sans plus tarder mon bilan 😊

Lectures passées

Je ne peux pas dire que j’ai été très emballée par ce volet final… Après quatre tomes, la conclusion me laisse quelque peu de marbre, avec l’impression de revenir à la case départ, comme s’il ne s’était rien passé. Je termine malgré tout ce roman pleine de nostalgie, avec le sentiment de refermer une porte de mon adolescence.

Si je suis plutôt restée relativement fermée à l’intrigue principale, je me dois en revanche de saluer l’incroyable originalité de ce roman ! L’autrice fait preuve d’une telle créativité dans son univers et ses personnages ! Tout est pensé dans les moindres détails ! Je suis ravie d’avoir découvert ce livre si unique en son genre !

J’avais découvert cette série il y a bien des années et elle a été un véritable marqueur de mon adolescence ! C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai eu envie de replonger dans cette histoire et de retrouver Mia et les autres personnages ! Toujours aussi emballée par ce premier volet, même plus de 10 ans après (eh oui le temps passe !!!).

Lectures en cours

Moi qui m’étais lancé dans cette lecture en étant persuadée de retrouver le côté cocooning des romans de Jenny Colgan, je dois dire que je me suis plantée. Ce roman fait pour le moment figure d’exception, en abordant des sujets bien plus sérieux. Le ton général et l’ambiance sont bien différents de ce à quoi m’a habitué l’autrice. En espérant que je serai tout de même convaincue par l’histoire !

En prévision de la sortie du troisième et dernier volet de la saga, j’ai décidé de relire les deux premiers tomes afin d’avoir bien en tête les événements. Et puis c’est toujours un immense plaisir de me plonger dans l’écriture et surtout dans l’univers si magique de Stephanie Garber. En espérant que cette relecture me plaise autant que la première fois que j’ai lu ce roman !

3 réflexions sur “C’est Lundi que lisez-vous #89

  1. Dommage pour la conclusion quelque peu manquée de Sublimes Créatures. En espérant que ta relecture d’Il était une fois t’enthousiasme autant qu’à sa découverte.

    Belle semaine 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire