C’est Lundi que lisez-vous #33

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour ce trentième-troisième numéro de C’est lundi que lisez-vous, le rendez-vous désormais incontournable de la blogosphère qui consiste à faire un bilan des lectures passées, en cours et à venir. 

Voici donc sans plus tarder mon bilan 😊

Lectures passées

Avec toute cette situation sanitaire étrange, j’ai de plus en plus envie de voyager à nouveau et ne pouvant pas pour le moment, j’ai décidé de lire un récit de voyage. Si au départ, je trouvais ce petit livre drôle, j’ai rapidement trouvé que c’était assez lourd… Et puis surtout, après avoir refermé ce livre, j’en aurais presque été dégoutée de voyager ! Finalement, l’autrice nous livre ces anecdotes de voyage mais de manière très négative, j’ai trouvé … Même si, il est vrai, les voyages sont parfois l’occasion de mauvaises surprises, c’est avant tout une découverte, des paysages, des personnes et j’aurais aimé avoir quelque chose de bien plus positif ! Certes, ce n’est pas un guide de voyage mais quand même ! N’ayant vraiment pas accroché, je ne ferai donc pas de chronique complète…

Voilà un roman qui ne sera pas resté longtemps dans ma PAL et dont la lecture aura également été éclair ! L’autrice nous propose ici une intrigue simple mais efficace et profondément addictive à laquelle je me suis immédiatement laissée prendre ! Entre énigmes, secrets de famille, et trahisons, c’est un roman durant lequel on ne s’ennuie tout bonnement jamais ! Par contre, je ne sais pas comment je vais survivre avant la sortie du prochain tome en français… Je vais probablement m’impatienter et me rabattre sur la VO, je me connais haha ! Chronique à venir très prochainement

Lectures en cours

Et oui, il est encore dans ce CLQLV … Veuillez m’excuser pour ma lenteur de lecture ! Pour ma défense, ce roman est un sacré pavé avec ces 700 pages ! Et je dois reconnaître qu’une certaine lassitude commence à s’installer… D’autant plus que je suis dans un moment un peu plus creux du roman où le rythme est plus lent … Mais je viendrai au bout de ce roman, peu importe le temps que ça prendra !

Certes, je n’ai pas eu beaucoup de temps encore cette semaine, mais je dois reconnaître que j’ai un peu de mal à rentrer dans cette histoire… Pour le moment, je n’accroche pas nécessairement… Mais je vais persévérer et j’espère que l’histoire va vite devenir plus prenante et avec plus d’action ! Affaire à suivre

Ayant eu un coup de cœur pour La somme de nos vies, je n’ai pas pu résister à la tentation lorsque j’ai vu que l’autrice sortait un nouveau roman et j’ai foncé en librairie ! Et surtout, je l’ai aussitôt commencé ! Je retrouve avec un plaisir non dissimulé la magnifique plume de Sophie Astrabie et sa manière unique de raconter les histoires !

Résumé : Après la mort de sa mère, Claire découvre que celle-ci lui a légué un carnet ainsi qu’un appareil photo dans lequel se trouve une pellicule. Le lien entre les deux objets ? Un petit village de l’Aveyron où la jeune femme a passé les étés de son enfance.Il n’en faut pas plus pour la décider à tout quitter. Sous une autre identité, Claire s’installe à Marelle, en quête de ce passé flou et de cette mère qui lui a si souvent échappé. Au fil des pages et des clichés, elle découvre des souvenirs qui vont bousculer ses croyances…

3 réflexions sur “C’est Lundi que lisez-vous #33

Laisser un commentaire