Bilan livresque de Février

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien 🙂

Nous sommes aujourd’hui le 1er Mars et il est donc venu le moment de faire le bilan de mes lectures du mois qui vient de s’écouler. Durant le mois de Février, j’ai davantage trouvé le temps de lire donc j’en suis ravie 😁 Mon bilan compte donc 7 romans. En termes de qualité et dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite car j’ai fait de belles découvertes, mais une déception s’est tout de même glissée dans ce bilan…

Sans attendre, voici les lectures en question !

  • Inheritance Games, de Jennifer Lynn Barnes : une de mes lectures préférées de ce mois-ci ! On est d’emblée happée par cette intrigue simple mais profondément efficace et surtout incroyablement addictive. On se prend au jeu, à vouloir résoudre les énigmes qui se dévoilent au fur et à mesure du roman. Hâte de lire la suite ! Chronique complète
  • La Cour des Ténèbres, de Victor Dixen : Après presque deux ans sans lire un roman de cet auteur, c’était un réel plaisir de retrouver sa plume. Victor Dixen nous livre ici une histoire originale, mêlant histoire de France et vampires. J’ai bien aimé l’histoire et j’ai dévoré le livre ; en revanche, j’ai eu plus de mal avec l’héroïne et sa morale instable… Mais j’ai tout de même très envie de lire la suite ! Chronique complète
  • Les bruits du souvenir, de Sophie Astrabie : une fois de plus, c’est une magnifique histoire que nous livre ici l’autrice, bouleversante et belle à la fois, portée par une héroïne attachante, à la soif de liberté débordante. Chronique complète
  • A court of wings and ruin, de Sarah J. Maas : un troisième volet dans la même lignée que le reste de la saga, mais encore plus palpitant selon moi ! Extrêmement impatiente de découvrir la suite !!! Chronique complète à venir
  • Raison et sentiments, de Jane Austen : Définitivement, Jane Austen est parvenue à me réconcilier avec la littérature classique ! Dans ce roman, l’autrice aborde la question des relations et du sentiment amoureux et de tous les tourments dans lesquels il peut nous plonger. Cela aurait pu être ennuyant mais il n’en est rien, notamment grâce à une plume moderne et à une analyse poussée et intéressante des personnages mais également au moyen de rebondissements qui ponctuent le récit. Chronique complète
  • Là où tu iras j’irai, de Marie Vareille : une fois de plus, je n’ai pas été déçue par ce roman de Marie Vareille. Si au départ, on s’attend à trouver une histoire complètement loufoque, l’autrice est parvenue à donner une réelle profondeur à son récit et j’ai été touchée par le récit de cette famille et du drame qu’ils ont vécu. Chronique complète
  • Comment voyager seule quand on est petite, blonde et aventureuse, de Katia Astafieff : malheureusement, j’ai été déçue par cette lecture… J’avais envie d’évasion et ce récit de voyage aurait presque réussi à me décourager de voyager… Trop de remarques négatives à mon goût alors que les voyages offrent tellement d’expériences positives et enrichissantes que j’aurais préféré découvrir !

Ce mois de Février terminé, il est temps de laisser la place au mois de Mars et surtout au Blossom Spring Challenge qui démarre aujourd’hui et jusqu’au 31 Mai ! Bien sûr, je vous tiendrai au courant de mon avancée tout au long de ce challenge 🙂

4 réflexions sur “Bilan livresque de Février

Laisser un commentaire